Mise à jour (19 / 06 / 2024): Nous avons beaucoup de stock de tous nos produits, retrouvez-nous aussi dans et    Achetez maintenant

Applications RTK : robots terrestres

Les robots terrestres sont désignés par de nombreux termes tels que robots mobiles autonomes (AMR), systèmes terrestres sans pilote (UGS), robots terrestres sans pilote (UGR), véhicule terrestre sans pilote (UGV), drones terrestres, plates-formes robotiques mobiles.

L'élément clé qui unit ces termes est qu'ils font tous référence à des robots terrestres capables de se déplacer et de fonctionner de manière autonome sans intervention humaine. Ils sont équipés de technologies de pointe dont la principale est Technologie RTK qui leur permettent de naviguer dans l'environnement avec une précision centimétrique et d'effectuer diverses tâches.  

ArduSimple permet des solutions de positionnement de haute précision à l'échelle du marché de masse, même dans des segments où de telles solutions étaient auparavant considérées comme peu pratiques.

Robot agricole

Utilisation de robots agricoles ou d'élevage Technologie RTK pour effectuer diverses tâches agricoles et équipés de capteurs, d'un récepteur RTK et d'une antenne, qui leur permettent d'effectuer des tâches plus efficacement. Découvrez abordable Kits de démarrage RTK De ArduSimple. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons préparé la revue de Cas d'utilisation RTK dans l'agriculture de précision.

Planteur

Les systèmes d'automatisation de plantation sont utilisés pour planter des graines et des arbres en rangées droites avec une grande précision, améliorant ainsi le rendement des cultures et réduisant les déchets.

Moissonneur

Les robots de récolte sont conçus pour récolter des cultures telles que les fruits, les légumes et les céréales avec précision et rapidité et réduire le besoin de travail manuel.

Le Monitoring

Les robots de surveillance de terrain utilisent des capteurs et des caméras pour surveiller la santé des cultures et détecter tout problème tel que les infestations de ravageurs ou les maladies.

Pulvérisateur

Les pulvérisateurs autonomes permettent une application cohérente et précise des pulvérisations, réduisant les erreurs humaines et assurant une couverture uniforme, et augmentent l'efficacité grâce à des opérations précises, ce qui permet de gagner du temps.

étrille

Les robots de désherbage identifient et éliminent les mauvaises herbes sans avoir besoin d'herbicides, réduisant ainsi l'utilisation de produits chimiques nocifs dans l'agriculture.

Engrais

Les plateformes de fertilisation autonomes appliquent des engrais et d'autres nutriments aux cultures, améliorant ainsi la qualité du sol.

Nettoyeur autonome

Si vous souhaitez développer un nettoyeur autonome ou des chasse-neige pour déneiger une route, ou une balayeuse de rue, ou un robot poubelle pour la collecte et l'élimination des déchets, Technologie RTK permet à ces robots de créer une carte précise de l'espace au sol, puis de le parcourir avec précision, en évitant les obstacles et en nettoyant en ligne droite.

L'utilisation de RTK a permis d'automatiser le nettoyage des panneaux solaires de la contamination de surface.

Robot de chantier

Les robots de construction au sol avec RTK sont utilisés pour l'arpentage et la préparation du site afin de créer des cartes précises fournissant une vue claire et précise de la topographie, des contours et des caractéristiques du site, mesurant les distances, les angles et les élévations, afin de préparer le sol pour la construction, comme le nivellement. et niveler le terrain, ou encore pour appliquer des marquages ​​de construction à grande vitesse et avec une grande précision. 

Les systèmes au sol sans pilote sont la solution idéale pour les tâches répétitives, chronophages et à forte intensité de main-d'œuvre dans les secteurs des infrastructures, des routes et de la construction.

Robot de livraison

Les robots de livraison autonomes sont généralement utilisés pour livrer des colis et des marchandises sur le « dernier kilomètre », ce qui réduit le besoin d'intervention humaine. Pour un positionnement de haute précision, la navigation, l'évitement d'obstacles, les robots d'extérieur ont besoin de RTK. PointPerfect complète la technologie RTK pour simplifier la mise en œuvre. PointPerfect permet d'utiliser des solutions de positionnement de haute précision pour le marché de masse des robots de livraison. Si vous débutez avec PointPerfect, découvrez le potentiel de la technologie RTK-SSR.

Véhicule de lutte contre l'incendie

Le véhicule robotique de lutte contre les incendies est capable de faire couler l'eau et est commandé à distance avec un contrôleur qui fournit un retour vidéo haute définition pour une maniabilité ultime dans des conditions difficiles. Données de position précises fournies par Technologie RTK permet de fonctionner dans des environnements difficiles.

Les pompiers utilisent également des drones, compte tenu de l’augmentation rapide du trafic, de la hauteur des bâtiments résidentiels et commerciaux, des processus d’urbanisation et de la multitude de substances dangereuses utilisées dans la construction. Si tu veux en savoir plus sur les drones, nous en avons préparé d'autres cas d'utilisation.

Robot d'inspection

Les robots d'inspection sont utilisés pour inspecter les bâtiments, les éoliennes et les structures à la recherche de défauts, de fissures, de corrosion, de fuites ou d'autres problèmes afin d'identifier les problèmes potentiels et de fournir une analyse détaillée de l'état de la structure. Les robots d'inspection sont également utilisés pour collecter des données à partir d'espaces chimiquement contaminés, irradiés ou habitables.

Les inspections robotisées des éoliennes fournissent une vue détaillée des dommages et aident à identifier les problèmes qui doivent être résolus, ou à identifier les problèmes avec les pales, les roulements ou d'autres composants de la turbine.

Tondeuse à gazon

Les tondeuses à gazon équipées de RTK naviguent et tondent les pelouses avec plus d'efficacité et de précision. Les robots de jardinage peuvent être utilisés à la fois dans des zones plus vastes telles que des parcs et des terrains de golf et dans votre jardin. Nous partageons avec vous un projet intéressant, particulièrement utile pour les paysagistes commerciaux et tous ceux d'entre nous qui ont une pelouse : un pilote automatique de rechange pour les tondeuses commerciales.

La pelouse de bricolage peut être fabriquée à partir de zéro en utilisant divers matériaux et composants. Construire une tondeuse à gazon de bricolage peut être un projet amusant et enrichissant pour ceux qui aiment travailler avec leurs mains. Pour ceux-là, nous avons préparé un tutoriel sur l'utilisation ArduSimple avec ROS et Ardupilot pour aider les bricoleurs à développer facilement une tondeuse à gazon. Nous vous invitons à consulter le projet du client qui vous permettra de construire votre propre tondeuse à gazon.

Robot de marquage

Les robots de fabrication de lignes autonomes sont conçus pour peindre avec précision les lignes de terrain dans les stades, les parcs et les clubs sportifs en appliquant de la peinture sur le gazon à l'aide d'une buse. Avec le Kit de démarrage RTK dans les robots de marquage, vous pouvez oublier les cordes et le théorème de Pythagore pour déterminer la bonne taille de champ ou marcher des dizaines d'heures chaque semaine en poussant le marqueur de ligne. simpleRTK2B Kit de démarrage de base permet au robot de se déplacer de manière autonome avec une précision centimétrique. En savoir plus sur simpleRTK2B intégration avec ROS.

Robot de sécurité

Les robots de sécurité sont utilisés pour patrouiller, surveiller de vastes zones, nourrir et alerter le personnel de sécurité en cas d'activité suspecte, accorder ou refuser l'accès au personnel autorisé et inspecter les zones difficiles ou dangereuses d'accès pour les humains. Equipé de capteurs, le robot RTK peut cartographier chaque détail du terrain et trouver l'itinéraire le plus rapide pour accomplir sa mission.

Robot d'arpentage

L'objectif d'un robot d'arpentage est de rationaliser une série de travaux sur les sites, tels que l'arpentage et l'enregistrement de données de coordonnées, et d'obtenir une économie de main-d'œuvre et une efficacité élevée dans les travaux d'arpentage. Les erreurs causées par l'homme lors de la lecture et de l'écriture des données de coordonnées sont éliminées et les données de coordonnées peuvent être préparées efficacement au bureau du site. Le système d'arpentage autonome permet aux professionnels de l'arpentage d'effectuer des tracés avec plus de précision et de rapidité par rapport aux méthodes conventionnelles.

En savoir plus sur Applications RTK d'arpentage et de cartographie.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour

Vous avez des questions ou des demandes?
Contactez-nous! Nous vous répondrons <24 heures !

Icône
Communiquez avec nous ArduSimple
Fermer

Vous souhaitez en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'aurez de nos nouvelles que lorsque nous aurons des nouvelles importantes, nous ne spammerons pas votre e-mail

Meet our team in San Diego, United States, from Tuesday 22 until Thursday 25 of April at XPONENTIAL, booth 4700

Update (15/04/2024): We have plenty of stock of all our products, find us also in and    Shop now

Meet our team in San Diego, United States, from Tuesday 22 until Thursday 25 of April at XPONENTIAL, booth 4700

RTK Applications: Ground robots

Ground-based robots are referred to by many terms like autonomous mobile robots (AMR), unmanned ground systems (UGS), unmanned ground robots (UGR), unmanned ground vehicle (UGV), ground drones, mobile robotic platforms.

The key element that unites these terms is that they all refer to ground-based robots that are capable of moving and operating autonomously without human intervention. They are equipped with advanced technologies, the main of which is RTK technology that enable them to navigate in the environment with centimeter-level accuracy and perform various tasks.  

ArduSimple enables high precision positioning solutions at a mass-market scale, even in segments where such solutions were previously considered impractical.

Agricultural robot

Agricultural or farming robots use RTK technology to perform various tasks in farming and equipped with sensors, a RTK receiver and antenna, which enables them to carry out tasks more efficiently. Check out affordable RTK Starter Kits from ArduSimple.  If you want to learn more, we have prepared the review of RTK use cases in precision agriculture.

Planter

Planting automation systems are used to plant seeds and trees in straight rows with high precision, improving crop yield and reducing waste.

Harvester

Harvesting robots are designed to harvest crops such as fruits, vegetables, and grains with precision and speed and reduce the need for manual labor.

Monitoring

Field monitoring robots use sensors and cameras to monitor crop health and detect any issues such as pest infestations or disease.

Sprayer

Autonomous sprayers provide consistent and precise application of sprays, reducing human error and ensuring uniform coverage, and increase efficiency through accurate operations, saving time costs.

Weeder

Weeding robots identify and remove weeds without the need for herbicides, reducing the use of harmful chemicals in farming.

Fertilizer

Autonomous fertilizing platforms apply fertilizers and other nutrients to crops, improving soil quality.

Autonomous сleaner

If you want to develop an autonomous cleaner or snow plows for clearing snow from a road, or a street sweeper, or garbage robot for waste collection and disposal, RTK technology enables these robots to create a precise map of the floor space and then navigate it with precision, avoiding obstacles and cleaning in straight lines.

The use of RTK made it possible to automate the cleaning of solar panels from surface contamination.

Construction robot

Construction ground robots with RTK are used for surveying and site preparation to create accurate maps providing a clear and precise view of the site’s topography, contours, and features, measuring distances, angles, and elevations, to prepare the soil for construction, such as grading and leveling the land, or even for applying construction markings at high speed and with high accuracy. 

The unmanned ground systems are the the ideal solution for repetitive, time-consuming and labor-intensive tasks in the infrastructure, road and construction industries.

Delivery robot

Autonomous delivery robots are typically used to deliver packages and goods on the “last mile”, which reduces the need for human intervention. For high precision positioning, navigation, obstacle avoidance, outdoor robots need RTK. PointPerfect complements RTK technology to simplify implementation. PointPerfect makes it possible to use high-precision positioning solutions for the mass market of delivery robots. If you are new to PointPerfect, learn about the potential of RTK-SSR technology.

Firefighting vehicle

Robotic firefighting vehicle is capable of flowing the water and is remotely operated with a controller which provides high-definition video feedback for ultimate maneuverability in difficult conditions. Accurate position data provided by RTK technology allows to operate in challenging environments.

The firefighters are also using drones, given the rapid increase in traffic, the height of residential and commercial buildings, urbanization processes, and the multitude of hazardous substances used in construction. If you want learn more about the drones, we have prepared more use cases of them.

Inspection robot

Inspection robots are used to inspect buildings, wind turbines and structures for defects, cracks, corrosion, leaks, or other issues to identify potential problems and provide a detailed analysis of the structure’s condition. Inspection robots are also used to collect data from chemically contaminated, radiated, or inhabitable spaces.

Robotic inspections of wind turbines provide a detailed view of damage and help to identify any issues that need to be addressed, or identify problems with blades, bearings, or other turbine components.

Lawn mower

Lawn mowers equipped with RTK navigate and mow lawns with greater efficiency and accuracy. Gardening robots can be used both in larger areas such as parks and golf courses and in your backyard. We share with you an interesting project, especially useful for commercial landscapers and any of us who have a lawn: an Aftermarket Autopilot for Commercial Mowers.

DIY lawn can be made from scratch using various materials and components. Building a DIY lawn mower can be a fun and rewarding project for those who enjoy working with their hands. For those, we prepared a tutorial how to use ArduSimple with ROS and Ardupilot to help DIY enthusiasts to develop lawn mower in an easy way. We invite you to check out the customer’s project  that will allow you to build your own lawn mower.

Marking robot

Autonomous line making robots are designed to accurately paint field lines in stadiums, parks, sport clubs by applying paint to the turf through a nozzle. With the built-in RTK starter kit in marking robots, you can forget about ropes and the Pythagorean theorem to determine the correct field size or walk tens of hours every week pushing the line marker. simpleRTK2B Basic Starter kit enables the robot to move autonomously with centimeter-level accuracy. Learn more about simpleRTK2B integration with ROS.

Security robot

Security robots are used to patrol, to monitor large areas, to feed and alert security personnel in case of any suspicious activity, to grant or deny access to authorized personnel and to inspect areas that are difficult or dangerous for humans to access. Equipped with sensors, the RTK robot can map every detail of the terrain and find the quickest route to perform its mission.

Surveying robot

The purpose of a surveying robot is to streamline a series of work at sites, such as surveying and recording of coordinate data and to achieve labor-saving and high efficiencies in surveying work. Errors caused by man in reading and writing coordinates data are eliminated, and coordinates data can be prepared efficiently at the site office. Autonomous surveying system empowers surveying professionals to layout with greater precision and speed versus conventional methods.

Learn more about survey and mapping RTK applications.

Subscribe to get updates

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email