RTK en 5 minutes

ZED-F9P

Est-ce que vous want apprendre en 5 minutes comment mettre à jour votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone portable pour avoir une précision centimétrique ? Vous êtes au bon endroit.

Il existe 3 façons d'obtenir une position au niveau du centimètre. Lequel est pour toi?

A. Avec accès au service de correction via Internet (également appelé NTRIP)
La plupart des pays ont déployé des réseaux RTK pour soutenir surveyous sur le territoire, parfois gratuitement. Certains utilisateurs publient leurs stations de base en ligne gratuitement. En fin de compte, vous pouvez obtenir un abonnement payant auprès d'un fournisseur de services NTRIP.

À partir de 211€ / 249$

B. Une station de base et un mobile travaillant ensemble (jusqu'à 35 km l'un de l'autre)
Si vous want pour être complètement indépendant des services, vous pouvez décider d'installer votre propre station de base. Cela vous permettra de voyager avec le rover dans un rayon de 35 km.

 

À partir de 444€ / 499$

C. Récepteur RTK avec abonnement au service de correction intégré
Si les options A et B ne vous conviennent pas, ou si vous les trouvez trop compliquées, il existe une possibilité d'obtenir un récepteur RTK avec abonnement au service de correction RTK-SSR intégré. Nous nous occupons de tout, il suffit littéralement de brancher et de commencer à profiter d'une précision au centimètre près.

À partir de 799€ / 850$

A. J'ai accès au service de correction RTK (NTRIP)

Si tel est votre cas, vous n'avez besoin que d'une carte RTK et d'une RTK Antenne.

Si vous êtes un bricoleur ou que vous souhaitez opter pour le minimum, le simpleRTK2B – Kit de démarrage de base est le produit qu'il vous faut.

Si au contraire vous préférez recevoir l'électronique à l'intérieur d'un boitier ou si vousant pour revendre des récepteurs RTK sous votre propre marque, vous préférerez peut-être consulter notre Ensembles professionnels, où le plus abordable est le Kit Bluetooth portable RTK.

Une fois que vous avez reçu le matériel et que vous avez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe NTRIP, il vous suffit de suivre l'un de ces tutoriels :

B. Je want pour installer ma propre station de base

Si vous n'avez pas accès aux services de correction ou si vousant pour être indépendant d'eux, une configuration Base + Rover pourrait être la voie à suivre. La « station de base » devra être installée dans un emplacement statique effectuant des mesures des erreurs GNSS, tandis que le « Rover » peut se déplacer en bénéficiant d'une précision au centimètre près. Il y a une limitation et c'est que Base et Rover ont besoin de voir plus ou moins les mêmes satellites, pour cette raison la portée maximale de cette solution est d'environ 35 km.

Pour les unités très proches les unes des autres (jusqu'à 10 mètres), nous pouvons utiliser des câbles pour les connecter. Pour couvrir de plus longues distances, nous aurons besoin d'une communication sans fil. Pour cette raison, nous avons ajouté une prise (nous l'appelons prise XBee) à nos récepteurs RTK, donc l'ajout d'une communication filaire ou sans fil entre la base et le mobile serait une tâche presque plug-and-play.

Pour le rendre encore plus simple, nous avons développé quelques kits de démarrage pour cette configuration :

Une fois que vous avez reçu votre kit, vous n'avez qu'à suivre notre Guide de raccordement MR/LR/XLR.

C. Récepteurs avec corrections RTK-SSR intégrées

Traditionnellement, l'accès à la technologie RTK-SSR était complexe et n'était disponible que pour les grandes entreprises achetant des milliers d'unités. Pour cette raison à ArduSimple nous avons décidé de lancer récepteur simpleSSR rendre cette technologie accessible à tous.

Les produits simpleSSR éliminent les tracas liés à l'installation d'une station de base ou à l'obtention d'un contrat pour un service de correction RTK, et permettent littéralement le plug and play RTK : il suffit d'alimenter le récepteur RTK avec l'accessoire simpleSSR, d'attendre 1 à 2 minutes et de profiter d'une précision centimétrique dans tous les zone de couverture.

Est-ce que vous want pour apprendre plus? Découvrez notre RTK en détail .

Ou avez-vous des questions? Juste CONTACTEZ-NOUS, nous répondons toujours.

Abonnez-vous pour obtenir des mises à jour !

Want en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'entendrez parler de nous que lorsque nous aurons importéant nouvelles, nous ne spammerons pas votre e-mail

RTK in 5-minutes

ZED-F9P

Do you want to learn in 5 minutes how to upgrade your laptop, tablet or mobile phone to have centimeter precision? You are in the right place.

There are 3 ways of getting centimeter level position. Which one is for you?

A. With access to correction service via internet (also called NTRIP)
Most countries have deployed RTK networks to support surveyors in the territory. Some governments even allow access for free. Alternatively there is also a community of users that publish their base stations online for free.

Starting from 211€ / 249$

B. A second RTK receiver installed in a static location next to you (up to 35km)
If you want to be completely independent from services, you can decide to install your own base station. This base station can be at maximum 35km from your location.

Starting from 444€ / 530$

C. Integrated RTK-SSR corrections
If option A and B are not for you, or you find them too complicated, there is an option of getting a RTK receiver with integrated RTK-SSR corrections. Literally just plug and start enjoying centimeter level precision.

Starting from 845€ / 999$

A. I have access to RTK Correction Service (NTRIP)

If this is your case, you only need one RTK Board and one RTK Antenna.

If you are a DIY user or you would like to go for the minimum, the simpleRTK2B – Basic Starter Kit is the product for you.

If on the other hand you prefer to receive the electronics inside a box or you want to resell RTK receivers under your own brand, you might prefer to check out our Professional Sets, where the most affordable is the RTK Portable Bluetooth Kit.

Once you receive the material and you have your NTRIP username and password, you just need to follow one of these tutorials:

B. I want to install my own base station

If you don’t have access to correction services or you simply want to be independent from them, a Base+Rover setup might be the way to go. The “Base Station” will have to be installed in a static location performing measurements of the GNSS errors, while the “Rover” can be travelling around enjoying centimeter level accuracy. There is a limitation and is that both Base and Rover need to see more or less the same satellites, for this reason the maximum range of this solution is around 35km.

For units which are very close to each other (up to 10 meters), we can use cables to connect them. To cover longer distances we will need a wireless communication. For this reason we added a socket (we call it XBee socket) to our RTK receivers, so adding wired or wireless communication between base and rover would be an almost plug-and-play task.

To make it even simpler, we developed a few starter kits for this setup:

Once you receive your kit, you just need to follow our MR/LR/XLR Hookup Guide.

C. Receivers with integrated RTK-SSR corrections

Traditionally having access to RTK-SSR technology was complex and only available for large companies buying thousands of units. For this reason at ArduSimple we decided to launch simpleSSR receiver to make this technology available to everyone.

simpleSSR products remove the hassle of installing a Base Station or getting a contract for an RTK correction service, and enable literally plug and play RTK: just power the RTK receiver with simpleSSR accessory, wait 1-2 minutes and enjoy centimeter level accuracy in all the coverage area.

Do you want to learn more? Checkout our RTK in detail page.

Or do you have questions? Just contact us, we always answer.

Subscribe to get updates!