Mise à jour (25 / 06 / 2024): Nous avons beaucoup de stock de tous nos produits, retrouvez-nous aussi dans et des    Achetez maintenant

Applications RTK : agriculture de précision

Pourquoi le RTK est-il essentiel à l'agriculture ?

Lors de l'utilisation de systèmes RTK dans l'agriculture, ces solutions vous permettent d'effectuer des travaux agricoles sur le terrain avec une précision de 1 cm (découvrez les moyens d'obtenir une précision centimétrique dans notre explication de 5 minutes). Un positionnement très précis réduit le nombre de passages et une planification optimisée des passages avec des virages en bout de champ efficaces et une acquisition de ligne plus rapide réduisant le temps de travail global ainsi que la consommation de diesel.

RTK améliore la répétabilité, mémorise les itinéraires, permet aux agriculteurs de suivre plus facilement sur le terrain, minimise le compactage du sol et évite les dommages aux rangs, même lors d'opérations de haute précision telles que le désherbage et la culture entre les rangs.

En optant pour un système de direction automatique sur votre tracteur, vous augmentez l'efficacité en réduisant la fatigue de l'agriculteur, ce qui signifie que vous pouvez en faire plus en moins de temps et que vous pouvez donc vous concentrer sur l'outil plutôt que sur la direction. Contact ArduSimple pour obtenir votre solution RTK rentable ! Si vous hésitez, consultez notre enquête concernant ce qui pourrait vous empêcher d’utiliser RTK.

Quels sont les cas d'utilisation du RTK dans l'agriculture ?


Direction automatique

La technologie GNSS RTK améliore la précision du pilotage en lignes droites, courbes ou cercles concentriques jusqu'à 1 cm et permet le pilotage automatique des tracteurs, moissonneuses-batteuses et autres machines agricoles. Utilisez notre Kit de démarrage et des l'un ou l'autre logiciel de pilotage automatique open-source (par exemple, AgOpenGPS,) pour construire une machine autonome qui n'a pas besoin d'opérateurs et peut fonctionner XNUMX heures sur XNUMX.

– Est-ce difficile d’aller tout droit sur un long terrain ? Vous souhaitez réduire les chevauchements et ne pas manquer de parcelles de terrain lors de la fertilisation ou de l’ensemencement ?
– Vous souhaitez réduire le coût du carburant dépensé sur un itinéraire non optimisé ?
– Vous souhaitez accélérer les vendanges en travaillant par tous les temps et dans toutes les conditions d’éclairage, même la nuit ?
Avec la direction manuelle, la zone de chevauchement entre les passes est de 6 à 9 %. Souhaitez-vous réduire cette valeur à 0.5 % en utilisant RTK ? Contactez-nous!

direction_automatique

Abonnez-vous pour obtenir des mises à jour !

Taille autonome

Les algorithmes basés sur la vision et Technologie GNSS RTK permettent aux robots de créer de manière autonome des cartes en trois dimensions de zones d'intérêt inconnues, qu'il s'agisse de cartographier un bâtiment ou de modéliser une vigne. Les cartes et les modèles permettent aux robots d'effectuer de manière intelligente et précise une myriade de tâches, qu'il s'agisse d'aspirer un sol ou de tailler une vigne.

La taille de vigne robotisée entièrement autonome consiste principalement en un système de navigation (Récepteur RTK monté sur le véhicule, les encodeurs de roue et le robot à bord IMU (L'unité de mesure inertielle) étaient les principaux capteurs de localisation du système de navigation), système de manipulation 7-DoF, système de perception de la vigne et effecteur final.

Taille autonome

Surveillance de la biomasse

Le suivi efficace des caractéristiques des cultures telles que la biomasse et l'absorption d'azote est essentiel pour une application optimale des engrais azotés.

À l'aide de scanners LiDAR montés sur des véhicules aériens ou terrestres sans pilote, la télédétection fournit des caractéristiques de la structure verticale des cultures (par exemple, le blé d'hiver, le cotonnier, etc.) et est utilisée pour surveiller les caractéristiques des cultures et la biomasse en général. Le positionnement précis des données du drone est assuré par le Récepteur RTK et des Antenne RTK (consultez notre Kits de démarrage). La même technologie peut être utilisée pour différencier les types de cultures dans une zone cultivée intensivement.

Guidage des machines agricoles

Presque toutes les machines agricoles peuvent être guidées automatiquement à l'aide de Technologie GNSS RTK. Avec RTK, les agriculteurs réduisent les coûts et augmentent le rendement. RTK a permis d'effectuer plusieurs passages dans les mêmes pistes, minimisant les dommages aux cultures.

Vous avez besoin de semer, planter, arroser, désherber, récolter et vous déplacer d'une parcelle à une autre sans l'aide de l'homme ? Grâce à RTK, il est facile de localiser n'importe quelle machine agricole sur un vaste terrain. L’agriculteur n’a pas besoin de sortir physiquement pour localiser le matériel agricole, surtout dans les cas où le nombre est élevé. Si vous souhaitez lire et écrire des données de n'importe quel véhicule, consultez notre simpleRTK2B-SBC.

Définition de champ et de contour

Dans les cas où le terrain est irrégulier, RTK a joué un rôle déterminant dans la détermination des contours au sein de la localité spécifique.

La cartographie de terrain est utilisée pour localiser et cartographier des régions de terrain spécifiques, telles que des zones qui comprennent des infestations de mauvaises herbes, de maladies et de ravageurs. Les objets tels que les rochers et les régions mal drainées peuvent être enregistrés comme points de repère pour référence future.

Définition du champ et du contour

Chirugicale

Le greffage est le plus courant dans les pays européens et asiatiques ainsi que dans les serres du monde entier où la rotation des cultures n'est plus une option et où les terres disponibles sont utilisées de manière intensive. Le greffage robotisé est relativement nouveau bien que le greffage assisté mécaniquement existe depuis longtemps. Les robots greffeurs résolvent les problèmes de tendreté, de vulnérabilité et de croissance irrégulière des semis et peuvent être utilisés dans les concombres, les pastèques, etc.

Robots greffeurs

Irrigation de précision, fertilisation, lutte antiparasitaire

Pour l'irrigation ou la fertilisation de précision, les agriculteurs utilisent une plate-forme multi-usages autonome qui irrigue, fertilise le sol ou teste le sol pour la lutte antiparasitaire, en suivant un itinéraire précis entre les rangées de cultures (maïs, chou, etc.). Il peut également collecter des données de capteurs pour informer les travaux actuels et futurs. GPS RTK et plusieurs capteurs empêchent le robot de piétiner la récolte.

Plantation

Le robot planteur permet d'obtenir des rangées droites idéales et peut suivre une ligne prédéterminée avec une précision de 1 cm grâce à RTK-GPS et un IMU.

Avec l'aide du robot planteur, vous pouvez planter d'incroyables parterres de fleurs à la géométrie complexe.

plantation précise

Pulvérisations

Les drones et robots autonomes à utiliser dans les exploitations agricoles et en foresterie augmentent l'efficacité de la pulvérisation. La pulvérisation à l'aide de robots sans pilote RTK réduit l'utilisation de produits chimiques, réduit les émissions de carbone, réduit le compactage du sol et améliore la sécurité des travailleurs.

Surveillance du sol

Avec Technologie GPS/RTK le système d'échantillonnage du sol peut fonctionner avec une précision centimétrique, fournissant des échantillons de sol cohérents, uniformes et espacés avec précision. Grâce à son système RTK, un magnétomètre et une série de fonctions trigonométriques simples, l'appareil devient entièrement automatisé une fois qu'il reçoit les coordonnées des points mesurés.

système d'échantillonnage de sol

Amincissement

Pour réguler la qualité des fruits et la formation des boutons floraux par éclaircissage, vous pouvez utiliser un robot, ce qui pourrait entraîner des économies de temps et d’argent importantes. Le robot utilise un système de détection LIDAR et Technologie GPS RTK naviguer par soi-même dans les vergers de pêchers et éviter les obstacles. Le système LIDAR détermine les distances en ciblant un objet avec un laser et en mesurant le temps nécessaire au faisceau laser pour se refléter, tandis que le GPS RTK mesure des emplacements aussi spécifiques qu'un centimètre.

Amincissement

Surveillance de la végétation

Pour la surveillance de la végétation, vous pouvez utiliser un drone ou un robot au sol équipé d'un système GPS RTK afin de suivre la position du robot et un ensemble de capteurs qui fournissent des données pour l'analyse de l'état végétatif de la plante.

Les robots créent essentiellement une vue par plante de l'ensemble du champ, reconnaissant chaque plante dans un champ, donnant à chaque plante un emplacement exact, puis utilisant cela pour construire ce que nous appelons l'intelligence par plante.

Surveillance de la végétation

Désherbage

Une plate-forme robotique pour le désherbage des cultures à rangs espacés, qui comprend des algorithmes avancés de reconnaissance des mauvaises herbes, des bras robotiques rapides, une technologie de capteur avancée, une efficacité énergétique élevée et des communications sans fil.

Avec l'aide d'un robot moderne basé sur GPS RTK, l'agriculteur peut désherber et éclaircir la laitue, le chou, le fenouil et les oignons.

plateforme robotisée de désherbage


Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher d'utiliser ArduSimple Produits RTK ?

Nous avons réalisé une enquête pour comprendre ce qui pourrait vous dissuader d'utiliser RTK. Découvrez les principales raisons avec nos commentaires :

Prix

L’argent est extrêmement important pour tout agriculteur. La plupart des solutions de pilotage automatique vont d'environ 5,000 20,000 € à XNUMX XNUMX €, ce qui représente une fourchette énorme. ArduSimple les produits sont à un prix abordable, tout en conservant la qualité et la convivialité de nos produits à un niveau très élevé, et sont disponibles pour l'expédition le lendemain. Pour que le système puisse être remboursé en 1 saison.

2. Pas assez d'informations

Le fait que nous ayons quelque chose de génial ne signifie pas toujours que nous sommes bons pour l'expliquer. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance, nous répondons toujours dans les 24 heures !

3. Je n'ai pas besoin d'outils de haute précision

Qui sommes-nous pour vous dire le contraire !

Mais… Si vous souhaitez économiser jusqu'à 15 % de vos coûts sur des éléments tels que le carburant, les pesticides et les engrais en raison de leur fréquence élevée, ce qui réduit tout chevauchement, envisagez d'adopter Technologie GPS RTK pour votre entreprise.

4. Pas le temps de l'installer

Contactez-nous! Nous vous aiderons à trouver une solution qui prend 15 minutes à installer et un total d'une heure à configurer complètement et à démarrer les tests, et ne nécessite pas de mécanicien formé, vous êtes capable de tout faire vous-même !

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour

Vous avez des questions ou des demandes?
Contactez-nous! Nous vous répondrons <24 heures !

Icône
Contact ArduSimple
Fermer

Vous souhaitez en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'aurez de nos nouvelles que lorsque nous aurons des nouvelles importantes, nous ne spammerons pas votre e-mail

Meet our team in San Diego, United States, from Tuesday 22 until Thursday 25 of April at XPONENTIAL, booth 4700

Update (15/04/2024): We have plenty of stock of all our products, find us also in and    Shop now

Meet our team in San Diego, United States, from Tuesday 22 until Thursday 25 of April at XPONENTIAL, booth 4700

RTK Applications: Precision Agriculture

Why is RTK Essential to Agriculture?

When using RTK systems in agriculture, these solutions allow you to perform field agricultural work with an accuracy of 1cm (check the ways of getting centimeter precision in our 5 minutes explanation). High precise positioning reduces the number of passes and optimized pass planning with efficient headland turns and faster line acquisition reducing overall work time as well as diesel consumption.

RTK improves repeatability, remembering routes, allowing farmers to more easily follow up in the field, minimizing soil compaction and avoiding row damage, even when performing high-precision operations such as inter-row weeding and cultivation.

By opting for an automatic steering system on your tractor, you increase efficiency by reducing farmer fatigue, meaning you can get more done in a shorter period of time and therefore can put your focus on the implement rather than steering. Contact ArduSimple to get your cost effective RTK solution! If you are hesitating, check our survey regarding what might stop you from using RTK.

What are the RTK use cases in Agriculture?


Automatic Steering

The GNSS RTK technology improves the accuracy of steering in straight lines, curves or concentric circles up to 1cm and enables automatic steering of tractors, combines and other agricultural machines. Use our Starter kit and one or another open-source auto-steering software (for example, AgOpenGPS,) to build an autonomous machine which doesn’t need operators and can operate around the clock.

– Is it difficult to go straight on a long field? Do you want to reduce overlaps and not miss pieces of the land when fertilizing or seeding?
– Do you want to reduce the cost of fuel that is spent on an unoptimized route?
– Do you want to speed up the harvest by working in any weather and under any lighting condition, even at night?
With manual steering, the overlap area between the passes is 6-9%. Would you like to reduce this value to 0.5% using RTK? Contact us!

automatic_steering

Subscribe to get updates!

Autonomous Pruning

The vision-based algorithms and GNSS RTK technology enable robots to autonomously create three-dimensional maps of unknown areas of interest whether this is mapping a building or modeling a grapevine. The maps and models enable robots to intelligently and accurate perform a myriad of tasks whether it is vacuuming a floor or pruning a grapevine.

Fully autonomous robotic vine pruning mainly consists of navigation system  (RTK receiver mounted on the vehicle, wheel encoders, and the robot’s onboard IMU (InertialMeasurement Unit) were the main localization sensors in the navigation system), 7-DoF Manipulation system, system of vine perception and End-effector.

Autonomous pruning

Biomass Monitoring

The efficient monitoring of crop traits such as biomass and nitrogen uptake is essential for an optimal application of nitrogen fertilizers.

With the help of LiDAR scanners mounted on unmanned aerial or ground vehicles, remote sensing provide characteristics of the vertical structure of crops (for example,  winter wheat, cotton plant etc) and is used for monitoring crop traits and biomass in general. Accurate positioning of UAV data is provided by the RTK receiver and RTK antenna (check our Starter kits). The same technology can be used for differentiating crop types in an intensively cultivated area.

Farm machinery Guidance

Almost any agriculture machinery can be guided automatically with the help of GNSS RTK technology. With RTK, farmers reduce the costs and increase the yield. RTK allowed to make multiple passes in the same tracks, minimizing crop damage.

Do you need to sow, plant, water, weed, harvest and move from one plot to another without human’s help? Thanks to RTK it is easy to locate any farm machinery on a vast piece of land. The farmer does not need to physically go out and locate farm equipment especially in cases where the number is high. If you want to read and write data from any vehicle, check our simpleRTK2B-SBC.

Field and Contour Definition

In cases where the land is irregular, RTK has been instrumental in determining the contours within the specific locality.

Field mapping is used to locate and map specific field regions, such as areas that include highweed, disease, and pest infestations. Objects such as rocks and poorly drained regions can be recorded as landmarks for future reference.

Field and Contour definition

Grafting

Grafting is most common in European and Asian countries as well as in greenhouses worldwide where crop rotation is no longer an option and available land is under intense use. Robotic grafting is relatively new although mechanically-assisted grafting has been going on for a long time. Grafting robots solve the problems of tenderness, vulnerability and inconsistent growth of seedlings, and can be used in cucumbers, watermelons, etc.

Grafting robots

Precision Irrigation, Fertilization, Pest control

For precision irrigation or fertilization, farmers use self-driving, multi-use platform that irrigate, fertilize the soil or test soil for pest control, following a precise route between rows of crops (corn, cabbage, etc.). It can also collect sensor data to inform both current and future work. GPS RTK and several sensors keep the robot from trampling the crop.

Planting

Planter robot helps to have ideal straight rows and can follow predetermind line within accuracy to 1 cm  thanks to RTK-GPS and an IMU.

With the help of planter robot you can plant incredible flower beds with complex geometry.

precise planting

Spraying

Autonomous drones and robots for use on farms and in forestry is increasing efficiency of spraying. Spraying with the help of RTK unmanned robots reduce chemical usage, lowering carbon emissions, less soil compaction and improve worker’s safety.

Soil Monitoring

With GPS/RTK technology the soil sampling system can operate with centimeter accuracy, providing consistent, uniform and accurately spaced soil samples. Thanks to its RTK system, a magnetometer and a series of simple trigonometric functions, the device becomes fully automated once it receives the coordinates of the measured points.

soil sampling system

Thinning

To regulate fruit quality and flower bud set by thinning, you can use a robot which could result in significant cost and time savings.  The robot uses a LIDAR sensing system and GPS RTK technology to self-navigate through peach orchards and steer clear of obstacles. The LIDAR system determines distances by targeting an object with a laser and measuring the amount of time it takes for the laser beam to reflect back, while the GPS RTK measures locations as specific as a centimeter.

Thinning

Vegetation Monitoring

For vegetation monitoring you can use a drone or a ground robot equipped with GPS RTK system in order to track the robot position and set of sensors that provide data for vegetative state analyze of the plant.

Robots is essentially creating a per plant view of the entire field, recognising every single plant in a field, giving each plant an exact location, and then using that to build what we call per plant intelligence.

Vegetation monitoring

Weeding

A robotic platform for weeding of spaced-row cultures, which includes advanced weed recognition algorithms, fast robotic arms, advanced sensor technology, high energy efficiency, and wireless communications.

With the help of GPS RTK based robot up-to-date farmer can weed and thinn lettuce, cabbage, fennel and onions.

robotic platform for weeding


What might stop you from using ArduSimple RTK products?

We made a survey to understand what might deter you from using RTK. Explore the main reasons with our comments:

1. Price

Money is super important to any farmer. Most autosteer solutions range from about € 5,000 to € 20,000, which is a huge range. ArduSimple products come at an affordable price, and at the same time keep the quality and usability of our products at a very high standard, and are available for the next day shipping. So that the system can be paid back in 1 season.

2. Not enough information

The fact that we have something great doesn’t always mean that we’re good at explaining that. If you can not find any information that you need, feel free to contact our support team, we always answer within 24 hours!

3. I don’t need high-precision tools

Who are we to tell you otherwise!

But… If you want to save up 15% of your costs on things like fuel, pesticides, and fertilizer due to its high occurrence, which reduces any overlap, consider about adopting GPS RTK technology for your business.

4. No time to install it

Contact us! We will help you to find a solution that takes 15 minutes to install and a total of 1 hour to completely set up and start testing, and doesn’t require a trained mechanic, you are able to do it all by yourself!

Subscribe to get updates

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email