ClientProjets

Fonctionnalité débloquée : utilisez votre LR/XLR radio comme répéteur

LR et XLR radios utilisés sur les configurations de base-rover nécessitent que leur antles ennas sont en ligne de mire (se voient), sinon la portée de transmission est considérablement réduite. Un de nos clients utilisant une configuration base-rover avec LR radios devaient transmettre des corrections depuis une station de base située dans une vallée vers un mobile situé sur […]

Fonctionnalité débloquée : utilisez votre LR/XLR radio comme répéteur Lire la suite

Surveillance de la déformation du volcan avec ArduSimple GNSS/RTK abordable

Il est reconnu depuis longtemps que les volcans, et en particulier leurs caldeiras, se déforment lors de la migration des fluides. La caldeira de Rabaul en Papouasie-Guinée est un exemple type de caldeira qui subit une déformation complexe et parfois rapide. La surveillance de ces déformations avec la technologie RTK n'est pas quelque chose de nouveau, mais a toujours été une tâche coûteuse et inaccessible.

Surveillance de la déformation du volcan avec ArduSimple GNSS/RTK abordable Lire la suite

Mesurer le tassement du sol avant un chantier avec une précision centimétrique

Avant la construction d’une route ou d’une autre construction lourde, le sol doit d’abord se stabiliser. Pour ce faire, une épaisse couche de sable est placée sur le sol d’origine. Sans ce processus, le sol se tasserait après la construction d’une structure, provoquant la rupture de la construction. Ce règlement doit être

Mesurer le tassement du sol avant un chantier avec une précision centimétrique Lire la suite

Évaluation des essais sur le terrain du Ardusimple simpleRTK2Blite (ZED-F9P) fonctionnant en mode RTK sur le réseau de référence virtuel de Caroline du Sud

En 2020, le professeur Michael E. Hodgson, du Département de géographie de l'Université de Caroline du Sud, Columbia, SC, États-Unis, a réalisé une évaluation rigoureuse des tests sur le terrain du Ardusimple Kit de démarrage simpleRTK2Blite (ZED-F9P basé) fonctionnant en mode RTK sur le réseau de référence virtuel de Caroline du Sud (SCRTN). Le récepteur et antenna étaient les articles en stock reçus avec le

Évaluation des essais sur le terrain du Ardusimple simpleRTK2Blite (ZED-F9P) fonctionnant en mode RTK sur le réseau de référence virtuel de Caroline du Sud Lire la suite

PocketLocator avec application GIS4Mobile : Récepteur RTK ultracompact pour montage sur poteau fabriqué au Danemark

Nous vous présentons aujourd'hui un produit client développé autour de simpleRTK2Blite : le récepteur RTK ultracompact pour montage sur poteau incluant l'application SIG de GIS4Mobile. Il est léger : 170 grammes, il peut donc tenir dans la poche de votre veste. La batterie intégrée est de 2.6 Ah et dure au moins 10 heures de travail. Interrupteur. Précision

PocketLocator avec application GIS4Mobile : Récepteur RTK ultracompact pour montage sur poteau fabriqué au Danemark Lire la suite

Collecte d'images souterraines à 360° à vélo avec RTK+IMU simpleRTK2B-F9R

Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager ce projet client qui utilise u-blox ZED-F9R : GNSS RTK et IMU à 6 axes fusionnés pour obtenir une précision centimétrique en extérieur, tout en conservant une précision décimétrique à l'intérieur de tunnels courts et une précision métrique. précision dans les tunnels plus longs. Jim Gayes est un partenaire de confiance de Google et capture des images Google Street View de l'extérieur.

Collecte d'images souterraines à 360° à vélo avec RTK+IMU simpleRTK2B-F9R Lire la suite

Utilisation de 3 ZED-F9P pour suivre l'emplacement et l'orientation de l'objet (ou de la caméra)

Chers abonnés, Aujourd'hui, nous want pour partager ce projet sympa de Pasi Nuutinmäki où vous pouvez voir l'un des cas d'utilisation de 3xZED-F9P version de simpleRTK2B-SBC. La configuration se compose de 2 "rigs" avec 3 GNSS-antennas/récepteurs (u-blox ZED-F9P) attaché aux deux. En utilisant les coordonnées du antennas, l'emplacement et l'orientation d'un objet peuvent

Utilisation de 3 ZED-F9P pour suivre l'emplacement et l'orientation de l'objet (ou de la caméra) Lire la suite

Pilote automatique de rechange pour tondeuses professionnelles

Aujourd'hui nous want pour partager avec vous un projet intéressant, particulièrement utile pour les paysagistes commerciaux et pour tous ceux d'entre nous qui ont une pelouse : un pilote automatique de rechange pour tondeuses commerciales. Greenzie (www.greenzie.com) est une société basée aux États-Unis qui crée des logiciels pour les robots tondeuses autonomes. Leur kit de mise à niveau et leur logiciel ajoutent la conduite autonome aux véhicules commerciaux à rayon de braquage zéro existants

Pilote automatique de rechange pour tondeuses professionnelles Lire la suite

RTK PXGNSS surveyou kits au Costa Rica

Chers abonnés, aujourd'hui nous want pour partager avec vous le business que nos amis de PXGNSS au Costa Rica ont développé autour de simpleRTK2B : Ready to go surveyou des kits pour les entreprises et professionnels indépendants. Les Base-Rover, NTRIP Rover et PPK au niveau centimétrique sont désormais disponibles immédiatement et avec un support local. PXGNSS le rend désormais abordable

RTK PXGNSS surveyou kits au Costa Rica Lire la suite

Want en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'entendrez parler de nous que lorsque nous aurons importéant nouvelles, nous ne spammerons pas votre e-mail

CustomerProjects

Volcano deformation monitoring with ArduSimple affordable GNSS/RTK

It has long been recognised that volcanoes and in particular its calderas deform as fluids migrate. The Rabaul Caldera in Papua Guinea is a type example of a caldera that undergoes complex and occasionally rapid deformation. Monitoring these deformations with RTK technology is not something new, but historically has been an expensive task not affordable

Volcano deformation monitoring with ArduSimple affordable GNSS/RTK Read More »

Measuring ground settlement before a construction work with centimeter precision

Before a road or other heavy construction is built, the ground needs to settle first. To do this, a heavy layer of sand is placed on top of the original ground. Without this process, the ground would settle after a structure is being built on it, causing the construction to break. This settlement must be

Measuring ground settlement before a construction work with centimeter precision Read More »

Field test evaluation of the Ardusimple simpleRTK2Blite (ZED-F9P) operating in RTK mode on the South Carolina Virtual Reference Network

In 2020, Professor Michael E. Hodgson, from the Department of Geography, University of South Carolina, Columbia, SC, USA completed a rigorous field test evaluation of the Ardusimple simpleRTK2Blite Starter kit (ZED-F9P based) operating in RTK mode on the South Carolina Virtual Reference Network (SCRTN). The receiver and antenna were the stock items received with the

Field test evaluation of the Ardusimple simpleRTK2Blite (ZED-F9P) operating in RTK mode on the South Carolina Virtual Reference Network Read More »

PocketLocator with GIS4Mobile app: Ultracompact RTK receiver for pole mount made in Denmark

Today we are presenting to you a customer product developed around simpleRTK2Blite: the ultracompact RTK receiver for pole mount including GIS application from GIS4Mobile. It is light: 170 grams, so it can fit in your jacket’s pocket. The built-in battery is 2.6 Ah, and lasts for at least 10 hours of work. Power switch. Accuracy

PocketLocator with GIS4Mobile app: Ultracompact RTK receiver for pole mount made in Denmark Read More »

Collecting underground 360 imagery by bicycle with RTK+IMU simpleRTK2B-F9R

Today we are happy to share this customer project that makes use of u-blox ZED-F9R: GNSS RTK and 6-axis IMU fused together to achieve centimeter-level accuracy outdoors, while keeping decimeter-level accuracy inside short tunnels and meter-level accuracy in longer tunnels. Jim Gayes has been a Google Trusted Partner, capturing Google Street View imagery of outside

Collecting underground 360 imagery by bicycle with RTK+IMU simpleRTK2B-F9R Read More »

Using 3 ZED-F9P to track object’s (or camera’s) location and orientation

Dear followers, Today we want to share this cool project from Pasi Nuutinmäki where you can see one of the use cases of 3xZED-F9P version of simpleRTK2B-SBC. The setup consists of 2 “rigs” with 3 GNSS-antennas/receivers (u-blox ZED-F9P) attached to both. Using the coordinates of the antennas, the location and orientation of an object can

Using 3 ZED-F9P to track object’s (or camera’s) location and orientation Read More »

Aftermarket Autopilot for Professional Mowers

Today we want to share with you an interesting project, especially useful for commercial landscapers and any of us who have a lawn: an Aftermarket Autopilot for Commercial Mowers. Greenzie (www.greenzie.com) is a US-based company that builds software for autonomous robotic lawn mowers. Their retrofit kit and software adds self driving to existing zero-turn commercial

Aftermarket Autopilot for Professional Mowers Read More »

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email