Visuel vs. RF Line-of-Sight - Quelle est la différence ?

Chers abonnés,

Si vous possédez un  Moyenne portée (MR), Longue portée (LR) et eXtra longue portée (XLR) radios ou kit, vous avez peut-être remarqué que toutes les spécifications mentionnent « RF line of sight ». Mais qu'est-ce que cela signifie réellement, en quoi diffère-t-il de la "ligne de visée visuelle" ? Digi a écrit un très bon document à ce sujet, et nous voudrions résumer son essence ici :

Atteindre la ligne de visée RF (LOS) entre l'envoi et la réception antennas est essentiel pour atteindre une longue portée dans les systèmes de communication sans fil. Il existe deux types de LOS qui sont généralement utilisés pour décrire un environnement :

  • Le LOS visuel est la capacité de voir d'un site à l'autre. Il ne nécessite qu'un chemin linéaire droit entre deux points.
  • RF LOS nécessite non seulement une LOS visuelle, mais également un chemin en forme de ballon de football sans obstacles pour que les données se déplacent de manière optimale d'un point à un autre. Ce chemin en forme de ballon de football est appelé zone de Fresnel.

Afin d'atteindre la plus grande portée, le chemin en forme de ballon de football dans lequel radio le voyage des vagues doit être libre de tout obstacle. Les bâtiments, les arbres ou tout autre obstacle sur le chemin réduiront la portée de communication. Si la antennas sont montés à peine au-dessus du sol, plus de la moitié de la zone de Fresnel finit par être obstruée par la terre, ce qui entraîne d'importantsant réduction de portée. Pour éviter ce problème, le antLes ennas doivent être montés suffisamment haut par rapport au sol pour que la terre n'interfère pas avec le diamètre central de la zone de Fresnel.

C'est aussi importerant comprendre que l'environnement peut changer avec le temps en raison de la croissance de la végétation, de la construction de bâtiments, etc. Si des obstacles existent entre deux points, le antennas peut être soulevé à une extrémité ou aux deux extrémités pour dégager la zone de Fresnel des obstructions.À quelle distance au-dessus du sol et des autres obstacles le antennas doit être déterminé par le diamètre de la zone de Fresnel. Le diamètre de la zone de Fresnel dépend de la fréquence et des distances entre les deux radios. Divers points de données ont été insérés dans les formules de zone de Fresnel pour fournir des points de référence. Le tableau suivant fournit des diamètres approximatifs de zone de Fresnel à des plages de 1000 pieds, 1 mille, 5 milles et 10 milles :

 

Ce concept s'applique à notre Moyenne portée (MR), Longue portée (LR) et eXtra longue portée (XLR) radios et kits.

Très cordialement,
ArduSimple équipe

Si vous avez aimé ce contenu, vous pouvez nous suivre sur Twitter, YouTube, Facebook or LinkedIn pour rester à jour de contenu comme celui-ci.

Want en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'entendrez parler de nous que lorsque nous aurons importéant nouvelles, nous ne spammerons pas votre e-mail

Visual vs. RF Line-of-Sight – What is the difference?

Dear followers,

If you own a  Medium Range (MR), Long Range (LR) and eXtra Long Range (XLR) radios or kit, you might have noticed that all specification are mentioning “RF line of sight”. But what does this actually mean, how does it differ from “Visual line of sight”? Digi has written a very good document about it, and we would like to summarize its essence here:

Attaining RF Line-of-Sight (LOS) between the sending and receiving antennas is essential in achieving long range in wireless communication systems. There are two types of LOS that are generally used to describe an environment:

  • Visual LOS is the ability to see from one site to the other. It requires only a straight linear path between two points.
  • RF LOS requires not only visual LOS, but also a football-shaped path free of obstacles for data to optimally travel from one point to another. This football-shaped path is called Fresnel zone.

In order to achieve the greatest range, the football-shaped path in which radio waves travel must be free of obstructions. Buildings, trees or any other obstacles in the path will decrease the communication range. If the antennas are mounted just barely off the ground, over half of the Fresnel zone ends up being obstructed by the earth resulting in significant reduction in range. To avoid this problem, the antennas should be mounted high enough off of the ground so that the earth does not interfere with the central diameter of the Fresnel zone.

It is also important to understand that the environment may change over time due to growing vegetation, building construction, etc. If obstacles exist between two points, the antennas can be raised on one end or on both ends to clear the Fresnel zone of obstructions.How far above the ground and other obstacles the antennas need to be is determined by the diameter of the Fresnel zone. The diameter of the Fresnel zone depends upon the frequency and distances between the two radios. Various data points were inserted into Fresnel zone formulas to provide some points of reference. The following table provides approximate Fresnel zone diameters at 1000 feet, 1 mile, 5 mile and 10 mile ranges:

 

This concept applies to our Medium Range (MR), Long Range (LR) and eXtra Long Range (XLR) radios and kits.

Best regards,
ArduSimple Team