Mise à jour (19 / 06 / 2024): Nous avons beaucoup de stock de tous nos produits, retrouvez-nous aussi dans et    Achetez maintenant

Évaluation des essais sur le terrain du Ardusimple simpleRTK2Bléger (ZED-F9P) fonctionnant en mode RTK sur le réseau de référence virtuel de Caroline du Sud

En 2020, le professeur Michael E. Hodgson, du Département de géographie de l'Université de Caroline du Sud, Columbia, SC, États-Unis, a réalisé une évaluation rigoureuse des tests sur le terrain du Ardusimple simpleRTK2BKit de démarrage léger (ZED-F9P basé) fonctionnant en mode RTK sur le réseau de référence virtuel de Caroline du Sud (SCRTN). Le récepteur et l'antenne étaient les articles en stock reçus, la seule modification étant de fixer le Antenne ANN-MB sur une plaque en acier avec écrou 5/8″ pour montage sur un poteau à hauteur fixe de 2 mètres.

Un test d'occupation plus long a été réalisé avec l'antenne placée au-dessus d'une borne d'arpentage pour examiner les performances sur des temps de moyenne courts et longs et pour examiner la dispersion des observations ultérieures d'une seconde sur une période temporelle. La ligne de base était de 96 mètres. Les précisions observées (RMSE) pour les dimensions horizontales et verticales étaient respectivement de 1.3 cm et 1.8 cm.

Il a ensuite testé la précision (horizontale et verticale) dans un environnement de piémont (centre de la Caroline du Sud) et dans un environnement montagneux modeste (nord de la Caroline du Sud) sur différents monuments du National Geodetic Survey. Le contexte des tests était d'évaluer les performances lorsqu'un chercheur ou un géomètre utiliserait l'unité connectée à un réseau RTK. Pour l'environnement du piémont, l'évaluation a utilisé 36 monuments NGS. Les précisions horizontale et verticale (RMSE) observées étaient respectivement de 2.18 cm et 2.20 cm.

Le professeur Hodgson était en train de retirer son récepteur/antenne Topcon GRS-1 et recherchait un remplacement multi-constellation et L1/L2 approprié. L'examen a été mené dans le cadre de ses recherches universitaires afin de soutenir l'évaluation des données LiDAR et la géorectification/construction de modèles d'images aériennes à partir d'images de drones.

L'article de recherche complet publié dans la revue à comité de lecture GIScience and Remote Sensing est désormais disponible en ligne gratuitement via Taylor/Francis à : https://doi.org/10.1080/15481603.2020.1822588

Si vous avez aimé ce contenu, vous pouvez nous suivre sur Twitter, YouTube, Facebook or LinkedIn pour rester à jour de contenu comme celui-ci.

Vous avez des questions ou des demandes?
Contactez-nous! Nous vous répondrons <24 heures !

Icône
Communiquez avec nous ArduSimple
Fermer

Vous souhaitez en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'aurez de nos nouvelles que lorsque nous aurons des nouvelles importantes, nous ne spammerons pas votre e-mail

?  
Update (16/05/2022): We keep shipping worldwide and we have plenty of stock of all our products. Shop now.X

Field test evaluation of the Ardusimple simpleRTK2Blite (ZED-F9P) operating in RTK mode on the South Carolina Virtual Reference Network

In 2020, Professor Michael E. Hodgson, from the Department of Geography, University of South Carolina, Columbia, SC, USA completed a rigorous field test evaluation of the Ardusimple simpleRTK2Blite Starter kit (ZED-F9P based) operating in RTK mode on the South Carolina Virtual Reference Network (SCRTN). The receiver and antenna were the stock items received with the only modification was to attach the ANN-MB antenna on a steel plate with 5/8″ nut for mounting on a 2-meter fixed height pole.

A longer occupation test was conducted with the antenna plumbed over a survey monument to examine the performance over short and longer averaging times and to look at the dispersion of subsequent one-second observations in a temporal period. The baseline was 96-meters. The observed accuracies (RMSE) for the horizontal and vertical dimensions were 1.3-cm and 1.8-cm, respectively.

He subsequently tested the accuracy (horizontal and vertical) in a piedmont environment (central South Carolina) and a modest mountainous environment (northern South Carolina) at different National Geodetic Survey monuments. The context of the tests were to evaluate the performance as a research scientist or surveyor would use the unit attached to an RTK network. For the piedmont environment the evaluation used 36 NGS monuments. The horizontal and vertical accuracies (RMSE) observed were 2.18-cm and 2.20-cm, respectively.

Professor Hodgson was in the process of retiring his Topcon GRS-1 receiver/antenna and was looking for a suitable multi-constellation and L1/L2 replacement. The review was conducted for his university research use to support with evaluation of LiDAR data and aerial image georectification/model building from drone imagery.

The full research article published in the refereed journal GIScience and Remote Sensing is now available online free of charge through Taylor/Francis at: https://doi.org/10.1080/15481603.2020.1822588

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email