Tutoriels

Tutoriel_Geoid_model_cover

Modèle de géoïde pour votre pays pour mesurer la hauteur orthométrique

Nous avons expliqué les différents types de hauteurs dans le didacticiel Hauteurs ellipsoïdales, orthométriques et géoïdes, ainsi que leur signification pour votre travail. Lorsque vous prenez des mesures, vous constaterez peut-être que les informations de position semblent exactes, mais que la hauteur peut ne pas être correcte. Cette erreur pourrait provenir d'un oubli de saisir la hauteur de votre bâton. Alternativement, […]

Modèle de géoïde pour votre pays pour mesurer la hauteur orthométrique Lire la suite

couverture-du-tutoriel-PPK-avec-RTKLIB

Comment faire une cinématique de post-traitement (PPK) avec le logiciel gratuit RTKLIB

La cinématique post-traitée (PPK) est une technique de positionnement qui implique un post-traitement des données GNSS une fois la collecte des données terminée. Les solutions PPK ont plusieurs avantagesantâges : Aucune correction en temps réel requise : Le matériel du mobile est plus simple, moins cher, plus léger et consomme moins puisque le post-traitement ne nécessite pas de liaison de données en temps réel entre la base et le mobile. Cela peut être avancéantageous

Comment faire une cinématique de post-traitement (PPK) avec le logiciel gratuit RTKLIB Lire la suite

couverture des tutoriels_PPK

Comment générer des fichiers RINEX avec simpleRTK2B (ZED-F9P) pour PPK

La cinématique post-traitée (PPK) est une technologie de correction GPS utilisée dans surveying qui corrige les données de localisation après leur collecte et leur téléchargement. Le format RINEX (Receiver Independent Exchange) est un format d'échange de données brutes provenant de stations de positionnement par satellite qui permet à l'utilisateur de post-traiter les données reçues pour produire une image plus précise.

Comment générer des fichiers RINEX avec simpleRTK2B (ZED-F9P) pour PPK Lire la suite

Comment le GPS peut vous aider à mesurer le cap réel de votre véhicule

Comment le GPS peut-il vous aider à mesurer le cap réel de votre véhicule ?

Dans le contexte du GNSS et du GPS, nous rencontrons souvent des termes tels que cap, cap, route, lacet, etc. Cela peut parfois prêter à confusion car ils sont fréquemment (à tort) utilisés de manière interchangeable dans les conversations. Cap Par définition cependant, le cap détermine la direction dans laquelle un véhicule, un bateau ou un avion fait face. Dans les récepteurs GPS

Comment le GPS peut-il vous aider à mesurer le cap réel de votre véhicule ? Lire la suite

Comment construire une boussole GNSS NMEA2000 à faible coût avec la fonctionnalité RTK en option

Si vous travaillez dans l'industrie maritime, vous avez probablement entendu parler du protocole NMEA sur bus CAN, également appelé NMEA2000. Vous avez peut-être aussi entendu dire que de tels appareils sont chers, surtout si vous voulezant à diversant qui fournit également une précision de position centimétrique. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment construire votre propre GPS NMEA2000

Comment construire une boussole GNSS NMEA2000 à faible coût avec la fonctionnalité RTK en option Lire la suite

couvrir la station de base PPP

Comment déterminer la position exacte de votre station de base avec simpleRTK3B Pro

Dans le didacticiel précédent sur la configuration du simpleRTK3B en tant que station de base statique, nous avons démontré le processus d'établissement de la position de référence à l'aide du mode automatique de Septentrio. Bien que cette méthode fournisse une référence fondamentale avec une bonne précision d'une passe à l'autre, l'obtention d'une précision absolue élevée pour le mobile nécessite l'utilisation d'une position de référence exceptionnellement précise. Il y a

Comment déterminer la position exacte de votre station de base avec simpleRTK3B Pro Lire la suite

L1+L2 vs L1+L5 : quel récepteur GNSS RTK double bande est le meilleur aujourd'hui ?

Naviguez-vous dans le monde complexe des récepteurs RTK et vous vous demandez quelle option est la mieux adaptée à vos besoins ? Plongez en profondeur dans les aspects techniques des récepteurs GNSS/RTK double bande, en vous concentrant sur une comparaison complète entre les modèles L1L2 et L1L5. L1/L5 est-il vraiment moins cher que L1/L2 ? L1/L5 surpasse-t-il L1/L2 ? Devez-vous passer à

L1+L2 vs L1+L5 : quel récepteur GNSS RTK double bande est le meilleur aujourd'hui ? Lire la suite

Comment connecter un récepteur GNSS/RTK externe à QField sur un appareil iOS (iPhone ou iPad)

QField est une application mobile de cartographie et de collecte de données sur le terrain qui s'intègre à QGIS, permettant une collecte efficace de données en extérieur directement compatible avec le bureau QGIS. QField peut fonctionner sur Android, iOS, Windows, Linux et MacOS. Si tu veuxant pour savoir comment utiliser le récepteur RTK avec QField sur votre appareil Android au lieu d'iOS, cochez

Comment connecter un récepteur GNSS/RTK externe à QField sur un appareil iOS (iPhone ou iPad) Lire la suite

comment configurer des stations de base onocoy avec ardusimple cache matériel

Comment être payé pour l'installation et le partage de votre borne d'accès avec Onocoy

Onocoy est un réseau de stations de référence GNSS alimenté par la communauté qui fournit des données de stations de référence RTK de haute qualité pour permettre un positionnement ultra-précis. Il garantit une haute qualité des données grâce à une validation rigoureuse des données et en incitant les opérateurs de stations de référence par des récompenses. Au cœur de l'obtention de récompenses pour la contribution de vos données de station de référence RTK à Onocoy se trouve le

Comment être payé pour l'installation et le partage de votre borne d'accès avec Onocoy Lire la suite

Comment se connecter ArduSimple produit vers QGIS pour une couverture de position en temps réel

Comment se connecter ArduSimple Récepteurs RTK vers QGIS pour la position en temps réel

QGIS est une application de système d'information géographique (SIG) de bureau gratuite et open source qui permet la visualisation, l'édition et l'analyse des données. Il peut être utilisé pour presque toutes les applications SIG par les analystes SIG, les cartographes, surveyforestiers, etc. pour visualiser des informations géographiques. Dans ce tutoriel, nous expliquerons étape par étape comment intégrer votre récepteur RTK à QGIS,

Comment se connecter ArduSimple Récepteurs RTK vers QGIS pour la position en temps réel Lire la suite

Want en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'entendrez parler de nous que lorsque nous aurons importéant nouvelles, nous ne spammerons pas votre e-mail

Tutorials

Tutorial_Geoid_model_cover

Geoid model for your country to measure orthometric height

We’ve explained the different types of heights in the tutorial Ellipsoidal, Orthometric, and Geoid heights, and what they mean for your work. When taking measurements, you might find that the positional information appears accurate, but the height may not be correct. This error could arise from forgetting to input the height of your pole. Alternatively, […]

Geoid model for your country to measure orthometric height Read More »

cover-for-tutorial-PPK-with-RTKLIB

How to do Post-Processing Kinematic (PPK) with free software RTKLIB

Post-Processed Kinematic (PPK) is a positioning technique that involves post-processing of GNSS data after the data collection is completed. PPK solutions have several advantages: No real-time corrections required: The rover hardware is simpler, less expensive, lighter, and lower power since post-processing does not require a real-time data link between base and rover.This can be advantageous

How to do Post-Processing Kinematic (PPK) with free software RTKLIB Read More »

cover-for-Tutorials_PPK

How to generate RINEX files with simpleRTK2B (ZED-F9P) for PPK

Post processed kinematic (PPK) is a GPS correction technology used in surveying that corrects the location data after it is collected and uploaded. The RINEX (Receiver Independent Exchange) format is a data exchange format for raw data from satellite positioning stations that allows the user to post-process the data received to produce a more accurate

How to generate RINEX files with simpleRTK2B (ZED-F9P) for PPK Read More »

How to build a low cost NMEA2000 GNSS Compass with optional RTK functionality

If you are in the marine industry you probably have read about NMEA protocol over CAN bus, also called NMEA2000. You might have also heard that such devices are expensive, especially if you want a variant that also provides centimeter position accuracy. Today we are going to explain how to build your own NMEA2000 GPS

How to build a low cost NMEA2000 GNSS Compass with optional RTK functionality Read More »

cover ppp base station

How to determine the exact position of your base station with simpleRTK3B Pro

In the previous tutorial on configuring the simpleRTK3B as a static base station, we demonstrated the process of establishing the reference position using Septentrio’s auto mode. While this method provides a fundamental reference with good pass-to-pass accuracy, achieving high absolute accuracy for the rover requires the utilization of an exceptionally precise reference position. There are

How to determine the exact position of your base station with simpleRTK3B Pro Read More »

L1+L2 vs L1+L5: Which dual-band GNSS RTK receiver is better today?

Are you navigating the complex world of RTK receivers and wondering which option is the best for your needs? Delve deep into the technical aspects of dual band GNSS/RTK receivers, focusing on a comprehensive comparison between the L1L2 and L1L5 models. Is L1/L5 really cheaper then L1/L2? Does L1/L5 outperform L1/L2? Should you switch to

L1+L2 vs L1+L5: Which dual-band GNSS RTK receiver is better today? Read More »

How to connect external GNSS/RTK receiver to QField on iOS device (iPhone or iPad)

QField is a mobile field mapping and data collection app that integrates with QGIS, allowing for efficient outdoor data gathering directly compatible with QGIS desktop. QField can run on Android, iOS, Windows, Linux and MacOS. If you want to know how to use RTK receiver with QField on your Android device instead of iOS, check

How to connect external GNSS/RTK receiver to QField on iOS device (iPhone or iPad) Read More »

how to set up onocoy base stations with ardusimple hardware cover

How to get paid for installing and sharing your base station with Onocoy

Onocoy is a community-powered GNSS reference station network that provides high-quality RTK reference station data to enable ultra-precise positioning. It ensures a high data quality through rigorous data validation and by incentivizing operators of reference stations with rewards. At the core of getting rewards for contributing your RTK reference station data to Onocoy lies the

How to get paid for installing and sharing your base station with Onocoy Read More »

How to connect ArduSimple product to QGIS for real time position cover

How to connect ArduSimple RTK receivers to QGIS for real time position

QGIS is a free and open-source desktop geographic information system (GIS) app that provides data viewing, editing, and analysis. It can be used for almost any GIS application by GIS analysts, cartographers, surveyors, foresters etc. to visualize geographic information. In this tutorial, we’ll explain step by step how to integrate your RTK receiver with QGIS,

How to connect ArduSimple RTK receivers to QGIS for real time position Read More »

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email