Mise à jour (19 / 06 / 2024): Nous avons beaucoup de stock de tous nos produits, retrouvez-nous aussi dans et    Achetez maintenant

PCB Guide d'intégration - 4G NTRIP Master

Présentation du produit :

Ce produit utilise une empreinte très populaire : 2 rangées de 10 broches chacune avec un pas de 2 mm entre les broches. Vous pouvez intégrer ce produit dans votre PCB de manière 2:

  1. Installer des prises sur votre PCB afin que vous puissiez connecter et déconnecter la carte à votre guise. Cette option est plus flexible mais n'est pas très robuste pour les environnements vibrants. Une autre recommandation que nous pouvons vous donner est de ne pas utiliser de récipients bon marché. Les prises bon marché (particulièrement populaires auprès de fournisseurs chinois inconnus) utilisent des métaux très contaminés pour les contacts, ce qui entraîne des défaillances sporadiques sur le terrain et la mort prématurée de la prise. Nous pouvons recommander le Samtec MMS-110-01-L-SV de qualité supérieure.
  2. Souder directement à votre PCB. C'est la manière la plus robuste d'utiliser ce produit pour éviter les problèmes de fiabilité sur le terrain. Et en raison de l'empreinte du trou traversant, si un autre composant de votre PCB la conception échoue, avec un peu de compétences, vous pouvez toujours récupérer ce composant coûteux. Ou si vous décidez de créer un nouveau PCB conception que vous pouvez toujours supprimer de l'ancien PCB ce composant et montez-le dans le nouveau.

Dans tous les cas, vous aurez besoin des dimensions de l'empreinte. Comme il existe des tonnes de logiciels différents pour PCB conception, nous avons décidé d'utiliser un service tiers pour générer une empreinte compatible avec tous les logiciels possibles. Vous devrez vous inscrire mais vous aurez ensuite accès à des milliers d'empreintes.

Pinout:

Le schéma suivant montre les différentes broches disponibles, y compris leur fonctionnalité.

 

PCB Empreinte:

Comme il y a tellement de logiciels, nous avons fait appel à une société externe pour développer des bibliothèques d'empreintes pour tous les logiciels possibles. Vous pouvez les télécharger sur ce lien. Si vous rencontrez un problème juste nous contacter.

Considérations d'intégration

En raison des exigences élevées en matière de puissance, ce produit peut introduire du bruit dans la ligne d'alimentation. Si vous n'avez pas beaucoup d'expertise RF, il est plus facile d'utiliser simplement un régulateur d'alimentation dédié pour ce module. Vous pouvez utiliser soit un LDO soit un convertisseur DC/DC pour alimenter cette carte :

  • OUI. Cette option est plus facile à concevoir car vous n'avez généralement pas besoin de nombreux composants externes et tout se trouve dans un package de base avec pas trop de broches. L'inconvénient est qu'il n'est pas très économe en énergie et qu'il fera plus chaud. La seule exigence est qu'il puisse fournir un courant constant de 2 A, bien qu'il soit utilisé la plupart du temps à 20 % de sa capacité électrique.
  • CC/CC. Cette option donne plus de travail au concepteur et aux composants sources, car il s'agit généralement de petits packages avec beaucoup de broches et nécessite quelques composants externes pour s'exécuter. L'avantage est qu'il est très efficace et que le système ne chauffera pas et nécessitera moins de courant de votre batterie/source d'alimentation. La condition est qu'il puisse fournir un courant constant de 2 A et que la fréquence de commutation soit minimale.imum 500kHz.

La carte elle-même est assez insensible aux autres bruits, mais les antennes 4G/3G/2G sont très sensibles au bruit et transmettent avec beaucoup de puissance, ce qui leur permet de produire du bruit RF. Il est donc recommandé de placer les antennes 4G/3G/2G :

  • Aussi loin que possible de toute électronique analogique / RF.
  • Le plus loin possible de vos antennes GPS ou de toute autre antenne RF

Configuration et intégration logicielle

Vous trouverez ces informations dans nos guides de branchement.

Vous avez des questions ou des demandes?
Contactez-nous! Nous vous répondrons <24 heures !

Icône
Communiquez avec nous ArduSimple
Fermer

Vous souhaitez en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'aurez de nos nouvelles que lorsque nous aurons des nouvelles importantes, nous ne spammerons pas votre e-mail

Update (26/06/2022): We keep shipping worldwide and we have plenty of stock of all our products. Shop now.X

PCB Integration Guide - 4G NTRIP Master

PCB Footprint:

This product uses a very popular footprint: 2 rows of 10 pins each with a pitch of 2mm between pins. You can integrate this product into your PCB in 2 ways:

  1. Installing receptacles on your PCB so you can connect and disconnect the board at your wish. This option is more flexible but is not very rugged for vibrating environments. Another recommendation that we can give you is to not use cheap receptacles. Cheap receptacles (especially popular from unknown chinese suppliers) use very contaminated  metals for the contacts, which leads to sporadic failures in the field and early death of the socket. We can recommend the top quality Samtec …
  2. Soldering directly to your PCB. This is the most robust way to use this product to avoid reliability issues in the field. And because of the through hole footprint, if another component in your PCB design fails, with a bit of skills you can still recover this expensive component. Or if you decide to make a new PCB design you can always remove from old PCB this component and mount it in the new one.

Either way you will need the footprint dimensions. As there are tons of different softwares for PCB design, we decided to use a 3rd party service to generate a footprint compatible with all possible softwares. You will have to register but then you will have access to thousands of footprints.

Pinout:

The following diagram shows the different pins available including its functionality.

 

PCB Footprint:

You can download the PCB footprint from this link

3D model:

You can download the STEP model from this page.

 

Integration considerations

Due to high power requirements, this product can introduce some noise in the power supply line. If you don’t have much RF expertise, it is easier to simply use a dedicated power supply regulator for this module. You can use either a LDO or a DC/DC converter to power this board:

  • LDO. This option is easier to design because usually you don’t need to many external components and everything is inside a basic package with not too many pins. The disadvantage is that it’s not very powr efficient and it will get hotter. The only requirement is that it can provide 2A constant current, although will be used at 20% of it’s power capacity most of the time.
  • DC/DC. This option gives more work to the designer and to source components, because usually it’s in small packages with a lot of pins and it requires a few external components to run. The advantage is that it’s very efficient and the system will not get hot and will require less current from your battery pack / power source. Requirement is that it can provide 2A constant current and that the switching frequency is minimum 500kHz.

The board itself is quite immune to other noises, but the 4G/3G/2G antennas are very sensitive to noise and transmit with a lot of power so they can make RF noise. Therefore it is recommended to place the 4G/3G/2G antennas:

  • As far away as possible from any analog / RF electronics.
  • As far away as possible from your GPS antennas or any other RF antenna

Configuration and Software Integration

You will find this information in our Hookup Guides.

Want to learn more about GPS/RTK?

1. Our engineering team will contact you to solve any questions
2. We will keep you updated about promotions and new product releases
3.You will only hear from us when we have important news, we won’t spam your email