Mise à jour (21 / 07 / 2024): Nous avons beaucoup de stock de tous nos produits, retrouvez-nous aussi dans et    Achetez maintenant

Nouveau bureau, nouvel entrepôt, nouvelle adresse… idem ArduSimple!

Nous avons récemment déménagé dans un nouveau bureau logistique et entrepôt et nous avons pensé que ce serait une bonne idée de revoir un peu notre courte histoire.

BAC 2018 : Avant Ardusimple

Au début, nous jouions simplement avec quelques projets électroniques de bricolage pendant notre temps libre tout en travaillant pour des sociétés d'ingénierie jusqu'à ce qu'un prototype du ZED-F9P arrivés chez nous et tout a changé.
Quand nous avons vu ses performances en configuration statique nous avons été vraiment impressionnés mais le point d'inflexion a été lorsque nous en avons fait une utilisation non conventionnelle en scannant une voiture avec un outil vraiment low-tech. Après avoir vu les résultats, nous savions que cette technologie (à ce prix) allait changer la donne.

Ardusimple instant de conception

Pour voir si la communauté partageait nos pensées, nous avons lancé un Campagne Kickstarter qui a dépassé nos attentes et nous a donné confiance pour commencer le Ardusimple .

2018-2019 : Genèse

Quelques semaines avant la fin de la campagne Kickstarter, nous savions qu'elle réussirait et après avoir fait toute la paperasse Ardusimple a été officiellement fondée en tant qu'entreprise légale (le nom officiel de la société est EPS Works).
Il n'y a pas de meilleur endroit pour démarrer une entreprise que votre maison (à moins que vous ne soyez une société financée par du capital-risque sans fin et qui suce probablement de l'argent dans quelques années).
À cette époque, nous avions tous d'autres emplois et le travail à domicile était le moyen le plus rapide de faire les choses.

Où tout a débuté

À l'été 2019, nous avons commencé à quitter notre non-Ardusimple emplois pour se concentrer à 100% sur le projet. Nous travaillions toujours depuis chez nous, mais nous continuions à occuper plus de pièces à mesure que les stocks et les niveaux de produits augmentaient.

2020 : Premier bureau

Début 2020, il n'y avait plus de place chez nous et nous avons dû louer notre premier bureau dédié à la logistique. Bien que peu efficaces, nous utilisions toujours les sous-sols de notre famille et de nos amis comme entrepôt.

Notre premier bureau

En mai 2020, nous avons annoncé un partenariat avec Mouser Electronics cela nous permettrait d'utiliser leur entrepôt et d'utiliser leurs canaux de vente pour atteindre les grandes entreprises et les particuliers qui vivent dans des pays où les processus douaniers sont difficiles (ils expédient DDP).

Mouser Electronics – Wikipédia

En 2020, nous avons eu l'épidémie de Covid et pendant les premières semaines d'incertitude, nous avons déplacé TOUT le stock entre le nouveau bureau et le siège social pour nous assurer qu'en cas de restrictions strictes, vos commandes pourraient vous parvenir dans des délais de livraison raisonnables. Heureusement pour nous, dans quelques semaines, nous avons pu reprendre nos activités normales, même si nous avons décidé que les employés non logistiques travailleraient à domicile pour minimiser les risques.

2021 : Deuxième bureau et premier entrepôt dédié

Fin 2020, début 2021, la crise mondiale électronique a commencé.
Avec des délais de livraison des fournisseurs allant jusqu'à 12 mois, cette folle pénurie mondiale de composants met au défi chaque fabricant dans le monde. Afin de continuer à livrer nos produits en 2 à 4 jours, nous avons dû augmenter nos niveaux de stock de sécurité.
Avec nos nouvelles recrues, cela a amené un nouveau problème : pas de place !
Il était temps de dire au revoir à notre premier petit bureau. Comme nous étions à la recherche d'un nouvel endroit, nous avons décidé d'acheminer tout le matériel des sous-sols de notre famille et de nos amis dans un entrepôt à côté du bureau de la logistique.
Nous avons eu la chance de trouver un endroit avec la bonne taille pour nous, avec l'entrepôt à côté du bureau et un bon accès pour les livraisons de palettes lourdes.

Nouveau bureau logistique
Nouvel entrepôt

Après la bonne expérience que nous avons avec Mouser, en 2021, nous avons entamé un partenariat avec Electronique Digi-Key d'utiliser leurs capacités d'entrepôt et de logistique pour atteindre encore plus de clients.

Digi-Key-Logo-PNG-Large-High-Res-Transparent-600 – LattePanda

Enfin, nous avons modifié la structure de l'entreprise pour intégrer davantage de personnes au projet, changé notre nom légal et, par conséquent, nous avons dû obtenir de nouveaux numéros de compte bancaire.
Nous voulons continuer à grandir étape par étape et nous sommes impatients de mettre à jour cet article bientôt, merci encore pour votre confiance !

ArduSimple Équipe

Si vous avez aimé ce contenu, vous pouvez nous suivre sur Twitter, YouTube, Facebook or LinkedIn pour rester à jour de contenu comme celui-ci.

Vous avez des questions ou des demandes?
Contactez-nous! Nous vous répondrons <24 heures !

Icône
Contactez-nous ArduSimple
Fermer

Vous souhaitez en savoir plus sur le GPS/RTK ?

1. Notre équipe d'ingénieurs vous contactera pour résoudre toutes les questions
2. Nous vous tiendrons au courant des promotions et des nouvelles versions de produits
3. Vous n'aurez de nos nouvelles que lorsque nous aurons des nouvelles importantes, nous ne spammerons pas votre e-mail

New office, new warehouse, new address… same ArduSimple!

We recently moved to a new logistics office and warehouse and we thought it would be a good idea to review a bit of our short history.

2018 BA: Before Ardusimple

At the beginning we were just playing around with some diy electronics projects on our free time while working on engineering companies until a prototype of the ZED-F9P arrived to our homes and everything changed.
When we saw its performance in static configuration we were really impressed but the inflection point was when we did a non-conventional use of it by scanning a car with a really low-tech tool. After seeing the results we knew that this technology (at that price) was going to be a game changer.

Ardusimple conception moment

To see if the community shared our thoughts, we launched a Kickstarter campaign that exceeded our expectations and gave us confidence to start the Ardusimple project.

2018-2019: Genesis

A few weeks before the Kickstarter campaign ended we knew it would succeed and after doing all the paperwork Ardusimple was officially founded as a legal business (official company name is EPS Works).
No better place to start a business than your house (unless you are an endless money-sucking venture capital funded company that probably will go down in a few years).
By that time, we all had other jobs and working from home was the most time-efficient way to do things.

Where it all started

On summer 2019 we started quitting our non-Ardusimple jobs to focus 100% on the project. We were still working from our home but we kept occupying more rooms as the stock and product levels increased.

2020: First office

By the beginning of 2020, there was no more space at our home and we had to rent our first office dedicated to logistics. Although not very efficient, we still used our family and friends basements as warehouse.

Our first office

In May 2020 we announced a partnership with Mouser Electronics that would allow us to use their warehouse and use their sales channels to get to large companies and individuals that live in countries where custom processes are difficult (they ship DDP).

Mouser Electronics – Wikipedia

During 2020 we had the Covid breakout and during the first weeks of uncertainty we moved ALL stock back and forth between the new office and the home office to make sure that in case hard restrictions applied your orders could get to you under reasonable delivery times. Luckily for us, in a few weeks we could go back to normal operations, although we decided that non logistics employees would work from home to minimize risks.

2021: Second office and first dedicated warehouse

By the end of 2020, beginning of 2021 the electronic global crisis started.
With lead times of suppliers of up to 12 months, this crazy global component shortage is challenging each and every manufacturer in the world. In order to continue delivering our products in 2-4 days, we had to increase our safety stock levels.
Together with our new hires, this brought a new problem: no space!
It was time to say goodbye to our first little office. Since we were looking for a new place, we decided to get all the material from our family and friends basements to a warehouse next to the logistics office.
We were lucky to find a place with the right size for us, with the warehouse next to the office and good access for heavy pallet deliveries.

New logistics office
New warehouse

After the good experience we have with Mouser, during 2021 we started a partnership with Digi-Key Electronics to use their warehouse and logistics capabilities to reach even more clients.

Digi-Key-Logo-PNG-Large-High-Res-Transparent-600 – LattePanda

Last but not least, we changed the company structure to onboard more people to the project, changed our legal name, and consequently we had to get new bank account numbers.
We want to continue growing step by step and look forward to update this post soon, thanks again for your trust!

ArduSimple Team